Les formations à la licence de bar à Ludres

Pour démarrer votre activité de restauration ou de débit de boissons dans la région Ludres en toute légalité, vous devez avoir accompli plusieurs démarches administratives.

Les formations à la licence de bar à Ludres

Vous devez notamment être titulaire d'une licence de bar à Ludres, qui nécessite de suivre une formation sur les débits de boissons.

La formation à la licence d'exploitation pour obtenir une licence d'alcool à Ludres



Les dispositions légales relatives à la vente de boissons alcoolisées sont définies dans le Code de la Santé Publique et ont été révisées le 1er janvier 2016. Désormais, seules deux licences de bar différentes sont disponibles : la licence IV, qui permet de commercialiser toutes les boissons alcoolisées autorisées en France, et la licence III ou licence restreinte, qui permet de servir uniquement des boissons du groupe 3, dont la teneur en alcool est inférieure à 18°. L'attribution de ces licences est conditionnée à la validation d'une formation au permis d'exploitation, qui doit être dispensée par un organisme agréé par l'État. Le permis d'exploitation, valable 10 ans, doit être présenté en cas de contrôle de votre établissement. Réservez votre stage de licence dans notre centre agréé de Ludres.

Le contenu de votre stage de licence à Ludres



La formation à la licence de bar à Ludres porte aborde de nombreux aspects concrets liés à l'activité de vente de boissons alcoolisées, tels que :

 

  • la prévention de l'addiction et réglementation liée aux stupéfiants

 

  • l'obligation de protection des mineurs

 

  • la réglementation applicable à l'ivresse publique et les mesures préventives

 

  • la législation concernant le bruit, la santé auditive et le niveau sonore autorisé

 

  • la responsabilité professionnelle de l'exploitant